Désireuse d’offrir une visibilité à ses disciplines auprès d'un large public et dans un maximum de pays, l'Union Européenne de Cyclisme a choisi Sportall pour se doter de son propre outil de diffusion et promouvoir une offre digitale globale, maîtrisée et innovante vers tous les fans de cyclisme en Europe.
Ce dispositif multi-écrans donnera un accès LIVE et REPLAY à un ensemble de compétitions produites par l'UEC dans dans toute l'Europe.
UEC TV, une offre OTT innovante dédiée aux fans de cyclisme ( BMX, VTT, Route, Piste, Trial) produite par Sportall : TV.UEC.CH
Sportall met à disposition de l'UEC toutes ses solutions de production, promotion et diffusion digitale, et pour la première fois assurera le déploiement de cette nouvelle application UEC TV en Europe.UEC TV sera disponible sur le web tv.uec.ch et sur l’application Sportall Multisport , qui proposera une mise en avant permanente des contenus vidéos en langue anglaise et française dans un premier temps.
Enrico Della Casa, Président de l'Union Européenne de Cyclisme
"C’est une grande joie pour moi de pouvoir apporter cette solution à tous les passionnés de cyclisme qui pourront en outre bénéficier tout au long de cette année d’un accès gratuit à l’ensemble de notre programmation digitale. C’est une fantastique opportunité de visibilité pour nos athlètes, nos compétitions, et pour toucher une cible jeune et plus large, au delà même de nos pratiquants BMX et VTT qui se retrouveront naturellement dans cette offre"
Thierry Boudard, Président Directeur Général de Sportall
« L'UEC se dote de sa propre plateforme digitale, nous la félicitons ! Sportall est très heureux de pouvoir servir une fédération internationale de cette envergure.
Cette association avec l'UEC ouvre une nouvelle voie pour la visibilité et la promotion du cyclisme en Europe et marque une étape importante pour Sportall, qui est désormais prête à exporter ses outils et son savoir-faire dans le monde entier. Un grand Merci à Stéphane Garcia du club "BMX Sarrians" à l'origine de nos premiers pas dans le BMX et de notre rencontre avec l'UEC."