Sportall accélère encore sa croissance en 2022

Créée en 2019, la startup marseillaise Sportall, plateforme de streaming dédiée au sport, se déploie rapidement avec des résultats du premier trimestre 2022 au-dessus des prévisions, le lancement d’une nouvelle solution technologique pour les ligues et fédérations majeures, et  la finalisation d’une levée de fonds.

Fort du succès de sa place de marché digitale du sport, incluant notamment ATHLETV (www.athletv.fr),  FIGHTNATION (www.fight-nation.com), FUTSALZONE (www.futsalzone.tv), UECTV (www.tv.uec.ch)  et de nombreux autres contenus en live et à la demande gérés par plus de 40 ayants-droit sportifs, Sportall dépasse  ses objectifs de croissance au premier trimestre 2022 avec plus de 240 000 utilisateurs en Avril  2022, soit un doublement de la fan base en six mois.

De plus, le nombre d’applications « Marque Blanche », (applications dédiées à un ayant-droit) lancées au premier trimestre est également au-dessus des résultats attendus, avec le lancement réussi de six  applications en quatre mois :
Rugbyzone.tv (www.rugbyzone.tv), agrégeant les championnats de rugby “Elite” étrangers:  Premiership Rugby, United Rugby Championship, le Rugby Europe, ainsi que les plus beaux  matchs de la Nationale de Rugby.
FFNatation.tv ( www.ffnatation.tv) , plateforme dédiée de la FFN mettant en avant toutes leurs disciplines : natation,  water-polo, natation artistique, plongeon.
Handisport Le Studio ( www.handisport-studio.tv) , une plateforme avec de nombreuses compétitions en direct  vidéo, de reportages exclusifs autour de l’ensemble des disciplines handisports.
100% Outdoor ( www.100outdoor.tv) , une offre unique dédiée aux sports natures avec les plus beaux évènements  trail, vtt, triathlon en live.
CanoeKayakFrance.tv (www.canoekayakfrance.tv), la toute première plateforme dédiée aux sports de pagaies, lancéepar  la FFCK, Et une première application dédiée aux évènements sportifs d’unerégion française, grâce à un partenariat avec un grand groupe de presserégionale. LaNatation, le Handisport et le Canoë-Kayak rejoignent la longue liste des sportsolympiques présents au  sein de lacommunauté Sportall, offrant aux fans des centaines de directs, des reportages portraits  d’athlètes, dontcertains sont en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Nombrede ces fédérations s’appuient sur le réseau Sportall Procasters,spécialiste  de la production vidéolégère de directs sportifs, leur permettant ainsi d’optimiser encore plus lemodèle écono de leurs diffusions. Dernière nouveauté : En plus du modèle “place de marché” et “marqueblanche”, Sportall met désormais  toutesa plateform et ses services au profit des plus grands ayant-droits - liguesprofessionnelles et  fédérationsnationales ou internationales – dans une modèle « B2B », permettant àces derniers  de créer et de piloter leurpropre plteforme OTT.

Ces partenaires peuvent ainsi profiter de 100% de la technologie Sportall :
Des possibilités de streaming international avec des technologies Cloud Video de toute dernière génération,
Une gestion "multi-organismes" de leur plateforme leur permettant ainsi de devenir eux-mêmes des agrégateurs de droits et d’organismes (pour gérer plusieurs clubs ou plusieurs pays par  exemple),
Des fonctionnalités Freemium uniques, basées sur la gestion des revenus de publicité en ligne, de sponsoring, d’abonnements payants, et des outils de statistiques avancées,
L’intégration de l’outil de clipping quasi-direct et de push vers les réseaux sociaux : WILDMOKA
Et toutes les fonctionnalités génériques qui font le succès de la place de marché Sportall.

Sportall compte ainsi renforcer son développement commercial sur le marché international, sur lequel l’entreprise rencontre ses premiers succès.

Fort de cette croissance et conformément au plan de financement de la start-up, Sportall est en cours de finalisation d’une Série A de plusieurs millions d’euros. “La diffusion des droits TV est en pleine révolution. Les ayants-droits qui nous sollicitent sont de plus en  plus gros, et savent qu’ils ont tout à gagner à devenir plus forts dans la monétisation et la diffusion de  leurs droits directement auprès de leur public.” confie Thierry Boudard, PDG co-fondateur de SPORTALL

Téléchargez l'application Sportall pour profiter de vos sports préférés