Les amateurs de sport du monde entier peuvent désormais regarder une multitude de matchs et de tournois de la Fédération internationale de football américain (IFAF) en direct sur IFAF.TV .
L'instance dirigeante mondiale du football américain lancera la diffusion en continu sur sa plateforme OTT développée en partenariat avec Sportall, à l'occasion des championnats de Flag Football des Amériques de l'IFAF qui se dérouleront à Charlotte, en Caroline du Nord, à partir du mois de juillet. à Charlotte, NC, du 5 au 7 juillet.
IFAF.TV rendra l'action en direct disponible au niveau international en conjonction avec les flux et les diffusions fournis par les nations accueillant l'IFAF. diffusions fournies par les nations accueillant les événements de l'IFAF et leurs propres compétitions nationales. Les Les championnats continentaux de flag football organisés cet été par les États-Unis, l'Irlande et la Malaisie Cet été, les championnats continentaux de flag football organisés par les États-Unis, l'Irlande et la Malaisie occuperont une place importante, tout comme les multiples tournois de football masculin, féminin et U19 qui se dérouleront en Europe. qui se dérouleront dans toute l'Europe.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de donner plus de pouvoir à nos fédérations, qui auront désormais à leur disposition la plateforme de streaming IFAF.TV pour tous les matchs et compétitions », a déclaré le président de l'IFAF, Pierre Trochet.
« Nos membres pourront utiliser librement la plateforme de l'IFAF pour diffuser les matchs qu'ils souhaitent, y compris une option de paiement à la séance, et conserveront la possibilité d'obtenir leurs propres partenariats de diffusion nationaux.
« Les amateurs de flag et de tackle football du monde entier pourront regarder plus de matches que jamais sur notre plateforme en uniforme.
L'IFAF a conclu un partenariat pluriannuel avec Sportall, qui conçoit des applications clés en main permettant aux détenteurs de droits de diffuser largement leur contenu, de contrôler leurs données et de connaître leurs fans, afin de développer IFAF.TV. Grâce à son application multisports SPORTALL.TV, disponible dans le monde entier et proposant plus de 70 sports, Sportall regroupe en une seule destination toutes les applications conçues pour ses partenaires, leur permettant ainsi de bénéficier immédiatement d'une communauté de plus d'un million d'utilisateurs enregistrés.
La première retransmission en direct sur IFAF.TV sera celle des Championnats de flag football des Amériques de l'IFAF, qui s'ouvrent sur un match époustouflant le mercredi 5 juillet, lorsque les États-Unis, championnes en titre, affronteront les médaillées de bronze des Jeux mondiaux de Panama à 9 heures (heure de l'Est).
Thierry Boudard, président exécutif de Sportall, a ajouté : « Nous sommes ravis de soutenir l'IFAF dans son nouveau parcours numérique. En tant que partenaire « verre à verre » des fédérations internes, nous aidons l'IFAF dans la production, la promotion, le streaming et la monétisation de leur contenu. Avec l'IFAF, nous serons fortement impliqués dans l'augmentation de la visibilité globale des compétitions continentales et de jeunes du Football Américain ainsi que dans la croissance du Flag Football ».