Riding Zone TV, la plateforme SVOD incontournable des sports extrêmes s’associe, pour la diffusion digitale de ses contenus, à Sportall, spécialiste mondial du streaming d’événements sportifs et des solutions OTT pour les ayants droit.
Ce partenariat est une évolution naturelle et stratégique. En rejoignant Sportall, Riding Zone TV va plus loin qu’une simple offre SVOD. Cette collaboration ouvre la voie à une nouvelle dimension de services avec encore plus de contenus «premium» inédits, l’intégration du live streaming, permettant aux fans de sports extrêmes de vivre les événements en direct, et l’intégration pour ceux qui hésitent encore à s’abonner d’un espace freemium avec des contenus accessibles gratuitement.
De plus, Riding Zone TV bénéficiera du savoir-faire de Sportall en matière de stratégie marketing et de services éditoriaux. Riding Zone TV, fort de ce nouveau partenariat, a lancé la nouvelle version de sa plateforme le 1er juillet prochain. L’application RidingZone.tv sera disponible en version Web tv.ridingzone.com et sous forme d’applications Android et Apple.
Le choix de Sportall par Riding Zone TV démontre le savoir-faire de notre société de services digitaux pour enrichir l’expérience utilisateur des players vidéos de ses clients. Sportall va booster le potentiel technique et marketing de Riding Zone TV et lui permettre d’en donner plus à ses abonnés grâce à ses solutions Premium. De plus, Riding Zone bénéficiera de la mise en avant de son application sur la market place de Sportall, apportant à cette dernière un univers supplémentaire, celui des sports extrêmes, dont les jeunes inscrits, plus d’un million à date, sont particulièrement friands.
Cette collaboration entre Riding Zone TV et Sportall a pour objectif de promouvoir Riding Zone TV comme le plus important diffuseur digital de contenus premium de sports extrêmes.
Jonathan Politur, président de Riding Zone TV : «Lancée fin 2021 autour de notre passion pour l’univers des sports extrêmes, outdoor et freestyle, Riding Zone TV est rapidement devenue une référence auprès du public. C’est la seule plateforme OTT à proposer des documentaires, reportages et magazines consacrés à ces pratiques qui dépassent le cadre du sport .En nous associant avec Sportall nous souhaitons accélérer notre croissance et offrir encore plus de contenus exclusifs, documentaires, magazines ou live, à des millions de pratiquants et passionnés. Nous voulons démocratiser et rendre accessible ces pratiques au plus grand nombre tout en fournissant des contenus de grande qualité tant pour les experts que pour un public novice.»
Thierry Boudard, CEO Sportall ajoute : «Sportall a été sélectionné pour migrer une plateforme SVOD traditionnelle, vers une nouvelle génération de plateforme multi-formats, multi-supports, trouvant les fans là où ils sont, et leur offrant le contenu qu’ils attendent, à des prix adaptés. Les plateformes de « sports alternatifs» doivent absolument fournir une offre de très haute qualité pour se développer dans un marché SVOD devenu extrêmement concurrentiel».
> Téléchargez le communiqué de presse en version française ou anglaise.